Magazines

Veuillez m’excusez, de ne pas avoir tenu à jour ce site, non marchand, depuis mon implication chez Diverti Editions, éditeur géographiquement  situé à Naintré (86) pas loin du Futuroscope ;

J’y suis rédactrice en chef de la revue  Pratique du Patchwork depuis 5 ans. Elle a connu plusieurs évolutions, à la demande de lectrices qui ont désiré qu’on y incluse des projets brodés. Pour des raisons techniques trop longues à expliquer la revue s’appelle maintenant  Patchwork + et mais je n’en ai en rien changé  son contenu. Il est probable qu’elle évolue encore vers une forme plus internationale et traduite en Anglais pour la plupart des pays Européens.

Elle est toujours composée du même nombre de pages, une centaine, sauf un des magazines qui en contenait 148 (mook) pour la rentrée de septembre 2018, à Ste Marie Aux Mines.

La plupart de ces magazines sont encore disponible sauf PDP 6 et 12, qui ont connu un gros succès et sont  épuisés : Si vous désirez acquérir d’autres titres, il suffit de me les commander par l’envoi d’un mail : pascale.bebronne@gmail.com

Ils sont toujours composés à peu près de la même manière :

- Deux pages «shopping» comprenant les nouveautés en terme de  matériels proposés par des designers, (tissus), des concepteurs d’outils spécialisés dans le patchwork comme des règles ou des gabarits, etc..

-Deux pages «librairie» reprenant les nouveautés et sorties littéraires  à venir d’éditeurs spécialisés dans le Patchwork.

-Deux pages « Actus » dans lesquelles vous retrouvez la plupart des annonces des salons textiles  à venir, de différents opérateurs, ainsi que d’événements ou d’expositions qui nous ont été communiqués. Ces pages vous appartiennent, vous pouvez à travers elles faire connaître une exposition dans votre département ou région.

- Une page «Courrier des lecteurs» dans laquelle je vous invite à nous faire part par une photo d’une réalisation que vous avez accomplie d’après un modèle proposé dans un  des magazines précédents.

-Une page «Association» pour vous rappeler que nous sommes dans un loisirs de partage, que des liens existent  entre nous quilteuses Européennes et d’autres femmes du monde plus au Sud ou plus défavorisé, en développement, se battant pour exister en tant que femmes au travail  dans des pays ou les secteurs commerciaux  leurs sont fermés.

-Quatre à six pages « retour de salon » au travers desquelles vous pouvez rester en contact avec ce qui s’est passé sur un salon qui a eu lieu dans les mois précédents ; les expositions, les animations, les stages, les conférences, les exposants, les défilés etc… Quand sur ce salon nous avons rencontré un ou une artiste que nous aimerions vous faire découvrir et connaître, il se retrouve très souvent quelques pages plus loin.

- Six ou sept modèles de créations décrits en pas à pas en 4 ou 6 pages : toutes les explications,  les photos, les schémas et gabarits pour vous guider dans la réalisation du projet: Ils peuvent être copiés ou interprétés, libres à vous de vous les approprier.

-Une découverte en 6 pages d’une exposition, d’une usine ou d’un site  qui ont un intérêt proche ou plus éloigné avec votre pratique quotidienne du patchwork (visite usine Bohin, usine de la dentelle).

-Trois rencontres avec des artistes que je sélectionne pour leur haut niveau de compétence, leur savoir faire, leur professionnalisme, même si ils sont parfois éloignés de votre univers de quilteuses, car évoluant dans des sphères plus Modern Art quilt ou art textile : cela constitue pour vous une ouverture d’esprit sur des profils d’artiste qui comptent.

-Un article « histoire » de 6 pages écrit par notre historienne Denyse St Arroman : nous avons besoin de repères historiques et de comprendre d’où viennent les techniques que nous utilisons dans nos créations, la mola, le pojagi, le séminole etc…

-Une page «Petites annonces» qui vous sont ouvertes pour faire connaître un événement, un challenge, un concours dans votre région.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×