Stages

J'anime chaque année près d'une quarantaine de stages dans des clubs ou des boutiques de Patchwork partout en France et en Europe (Belgique, Suisse, Luxembourg, Royaume-Uni, Espagne...). Où que vous viviez, il y en a donc forcément un près de chez vous !

Les stages vont du niveau débutant (*) à avancé (***).

Les stages *** se déroulent généralement en trois parties : une partie théorique et de démonstration, un accompagnement des élèves pour la réalisation, et un "coaching" à la création. Il ne s'agit pas de reproduire un modèle existant, mais d'apprendre une technique (souvent américaine), puis de l'adapter pour concevoir un projet de A à Z. Ce sont des stages assez intenses, car la réflexion personnelle est très sollicitée. Un support pédagogique est fourni, mais le stage ne s'articule pas autour d'un ouvrage.

D'autre stages "clés en main" sont plus abordables : le modèle d'assemblage est imposé, mais les choix de tissus libres, ou fournis, à la demande (Illusions, Mystère).

Les stages se déroulent sur deux jours, avec un minimum de 10 participant(e)s. Le coût par participant(e) est généralement de 55€ (frais de voyage/hébergement en sus; voir les descriptions individuelles des stages pour cas particuliers).

                   

Quelques témoignages sur ces stages peuvent être trouvés sur internet:

"J'ai eu la chance la semaine dernière de participer à un cours fait par Pascale Bebronne [...] Pascale est une personne très agréable, excellente pédagogue, ne mâchant pas notre travail mais nous incitant à réfléchir, donnant volontiers des "ficelles". C'est une bonne vivante nous communiquant son dynamisme."

Nadine, participante au stage Mystère, sur son blog Chiffonadi

"Ce 1er stage m'a permis de faire la connaissance de Pascale qui est adorable et avec qui je continue à communiquer. Excellent professeur et personne pleine d'humour et de chaleur, ça a été une belle rencontre."

Une participante au stage Vitrail, sur son blog Patchssionnement